Bastien L.

Né en 1982, Bastien L. alias « B. » se passionne très vite pour le dessin. Son enfance est nourrie de lecture, de musique et de cinéma.

Ce n'est qu'Ã la fin de ses études d'art que B. décide de renouer avec sa passion première: l'illustration et les mondes imaginaires. Il met au service de ses images toutes les techniques qu'il a développées pendant ses six années d'études. Son travail est donc aujourd'hui un mélange de dessin, de photo et de peinture, le tout mixé sur support informatique.Â

Il réalise des couvertures de romans (« Gallimard – Folio SF »,« Malpertuis », « Nuit d'avril », « La Clef d'argent »…), a travaillé assiduement sur le projet « Chroniques des Ombres », adaptation illustrée de textes de Pierre Bordage, et a publié dans nombre de magazines et fanzines (« Elegy », « Khimaira », « Black Mamba », « Borderline »…)

Actuellement, B. se concentre sur l'univers qu'il développe comme cadre de ses images: la cité déchue de Retrocity, cité aux murs clos gérée par une étrange corporation, où les humains se mêlent aux androïdes.

« Retrocity » se construit désormais sur le web, avec la participation d'artistes divers, et compte bien prendre la forme de livres illustré d'expositions et de bandes dessinées.

Â