Devan

Né le 8 avril 1982, à Mulhouse. Devan se consacre entièrement à sa passion et ce depuis sa plus tendre enfance dans le but d’en faire son métier : le dessin. Avec un papa décorateur et peintre, Devan ne pouvait qu’être contaminé. Jusqu’à gribouiller en classe.
Heureusement, cela ne l’a jamais empêché de réussir en cours. Durant ces années sur les bancs d’école, les cours de dessins et d’arts plastiques vont lui permettent de s’essayer a différentes techniques qu’il peaufinera grâce aux conseils avisés de son père. Loin du dessin académique ce sont d’abord les dinosaures, les monstres qui naissent sur le papier et plus tard des dragons, des gnomes ou des elfes.

Avide de belles images il enrichi son univers en puisant son inspiration dans des bandes-dessinées, des livres d’illustrations, ou plus simplement sur internet. C’est en surfant sur différents sites qu’il prend conscience qu’il doit montrer son travail. Dans un premier temps il créé un site personnel amateur et diffuse ses travaux sur des communautés d’artistes comme (feu) Fantasya, CFSL et par la suite via son blog*.
Il s’aperçoit que les retours sur son travail sont encourageant. Il participe à un concours organisé par Delcourt et le site « superpouvoir » et se voit publié dans son comic book préféré Spawn. Il collabore avec le magazine Khimaira en envoyant ses illustrations et fini par se retrouver parmi d’autres artistes dans le Artbook Dragons aux éditions Spootnik. La dynamique en place, il profite de cet élan pour partager son travail, lors de festivals et expositions.
Divers projets d’illustrations sont en cours.

* http://alexandre-gimbel.blogspot.com