Le Grimoire de Korylfand

Informations techniques

  • Format : 21X30cm
  • Couverture : cartonnée / pelliculage mat + vernis brillant
  • ISBN : 978-2-917318-08-9
  • Pages : 64
  • Poids : 127gr.
  • Prix : 25 €

Le Grimoire de Korylfand

« Barbares, Nains, Elfes, Dragons, Magiciens, Créatures du Chaos... »

Depuis des temps infinis, le Grimoire de Korylfand est le témoin, la mémoire de tout un monde. Créé et conservé précieusement par les Elfes Dieux, c’est le manuscrit le plus précieux de Korylfand. Ouvrez le Grimoire, laissez-vous guider par les écrits d’Ysrildin et partez à la découverte du monde fantastique de Korylfand…

Dans la lignée du Seigneur des Anneaux de Tolkien, ce recueil d’illustrations sur la Fantasy : Barbares, Nains, Elfes, Dragons, Magiciens, Créatures du Chaos… se réparti en chapitres agrémentés de textes brefs. Un livre épique et héroïque chargé de magie et d’enchantement.

Auteur : Michel Borderie est né à Brive en 1962 et il s’est spécialisé dans l’illustration de fantasy et de sciencefiction. Sa première couverture paraît en 1986 pour la revue « Fiction » chez Opta. Il travaille ensuite pour Albin Michel, Fleuve Noir, Denoël, Lefrancq, Hachette Jeunesse, Eons, Folio SF, pour des magazines comme Khimaira, l’Ecran Fantastique, Ravages, JDR mag et des revues telles que Galaxies, Faeries et Lunatique. Il a remplacé les pinceaux, la gouache et l’acrylique par la tablette graphique et l’ordinateur vers 2004. « Pern D’Ambre », sa première BD, paraît en 2005 chez Clair De Lune et son roman graphique « Légende de l’Ulster » est co-édité par Eons et Arcantès à la fin 2006. Il obtient en 2001 le Prix du Public au Salon « Visions de Futur » de Paris et participe à de nombreuses expositions collectives et privées