Le Vertige des Origines Tome 1

Informations techniques

  • Format : 21x30cm
  • Couverture : cartonnée / pelliculage mat + verni brillant
  • ISBN : 978-2-917318-12-6
  • Pages : 48
  • Prix : 20 €

Le Vertige des Origines Tome 1

Une ambiance Fantastique et sombre, pour des univers Gothique-Fantasy

L’Empyrée, ma terre d’origine… J’ai vu ma puissance grandir dans cet univers façonné par les Dieux et j’ai vu ces Dieux accroître la leur en usant de leur influence sur d’autres mondes.
Mais leur pouvoir est devenu fragile, moi seul le perçois !
Par amour, je les ai mis en garde d’un péril imminent… par fierté, ils ne m’ont pas écouté…
Moi, Eschiolãn, dernier fils de l’Empyrée, je ne vois désormais qu’un unique monde où il me faudra devenir plus fort qu’un Dieu, pour errer aux confins de l’inconnu… et peut-être même y régner pour survivre.

Ce nouvel album se déroule dans un univers clos, L’Empyrée, où règne le Dieu Clérion.
Un Dieu et son fils… Clérion et Eschiolan… Jusqu’où un fils peut-il défier son père, qui plus est quand ce dernier est un Dieu ?

L’auteur Michel Borderie explique son travail :
Je retrouve mon complice Vignac au scénario pour une histoire qui se divisera en deux volumes.
Déjà 5 ans que nous nous sommes lancés dans l’aventure du roman graphique avec « Légende de l’Ulster » !
Un premier essai qui fut pour moi une révélation, et qui m’a poussé à continuer dans cette voie. Certes cet album n’était pas exempt de défauts, mais comment pouvait-il en être autrement quand on se lance en novice, j’ai envie de dire en explorateur, dans ce style d’album d’un genre nouveau, du moins à l’époque ? J’en ai parfois fait un peu trop côté maquette et habillage, le texte était un peu envahissant sur la fin et manquait de relecture, de retravail aussi… bref tout cela a été une grande expérience riche d’enseignements, bien utile pour la réalisation du « Grimoire de Korylfand » qui fut nominé pour le Prix Spécial du Jury au Festival Les Imaginales en 2011.

Dans « Le Vertige des Origines » mon collègue et ami Johann Bodin alias YOZ réalise un chapitre entier. Johann avait réalisé en « guest » une illustration dans « Légende de l’Ulster » et depuis nous avions envie de travailler sur un projet commun, mais l’occasion ne s’était pas encore présentée…
Sur les quatre chapitres du Livre 1, le chapitre trois est une histoire, une disgression, racontée par le dieu Clérion. Là où les trois autres chapitres se déroulent dans le même univers, le chapitre III se situe dans un ailleurs totalement différent.
C’était parfait pour qu’une autre identité graphique s’y glisse, parfait pour Yoz, d’autant que la teneur de l’histoire lui sied comme un gant !

+ d’infos sur Le Vertige des Origines T2